Oman : Les Mille et une Nuits

6 jours / 5 nuits

  • Base 30+3, prix sur place hors transports aller/retour2 800 AED
  • Supplément vol au départ de
  • Dubai et Abu Dhabi 1 000 AED
  • GCC 1 200 AED

Oman, pays des mille et une nuits, permettra une immersion dans des paysages étonnants: les wadis, les montagnes déchiquetées, les villages perchés et le désert de Wahiba Sands dont les couleurs forment un magnifique dégradé doré.

Jour de départ

Convocation des participants à l’aéroport. Gestion des formalités d’enregistrement avec notre assistance, embarquement et envol vers Muscat. A votre arrivée, rendez-vous avec votre accompagnateur et transfert en autocar vers votre hôtel. Installation, et première découverte de la ville.

Jour 2

Visite de la ville de Muscat

Visite de la Grande Mosquée. Inaugurée en 2001, elle possède le deuxième plus grand tapis fait main et le deuxième plus grand chandelier au monde.
Ensuite,  direction Muttrah en empruntant la route des ambassades ; sur le chemin, les élèves visiteront le marché aux poissons. A Muttrah, Visite du vieux Souq traditionnel pour ressentir l’ambiance de la cité.
Les élèves poursuivront la balade dans la vieille ville de Mascate où ils admireront le palais de Sa Majesté le Sultan Qaboos Bin Said et les anciens forts portugais Jilali et Mirani (ces bâtiments ne visitent que de l’extérieur). Sur le chemin de retour vers l’hôtel, ils se rendront au Palais Al Bustan qui est considéré comme le palais le plus raffiné du Moyen-Orient ; ils auront la chance d’y déguster un café ou un thé.

Jour 3

Direction vers le Sud Est
Direction vers le sud-est sur la route côtière qui relie Mascate à Sur en passant par Qurayat et Wadi Shab. Cette route fera découvrir aux élèves  des vues magnifiques sur des canyons, des plages de sable blanc et de superbes oasis.
Premier arrêt sera à Qurayat, un petit village de pêcheurs rendu célèbre par son marché de chevaux. Ensuite, visite du gouffre de Bimmah. C’est un puits d’eau spectaculaire causé par un effondrement de terrain d’une profondeur d’environ 30 mètres. Petit arrêt la plage de Fins : l’une des plus belles plages de sable blanc d’Oman. Pique-nique sur cette plage.

Sur la route de Wadi Tiwi, visite Wadi Shab : petite promenade à pied dans le lit de la rivière à sec A Tiwi, les élèves feront un arrêt pour quelques photos de ce petit village très caractéristique de la région. Ensuite ils iront jusqu’à Ras Al Hadd où ils passeront la nuit sous des tentes. Après le dîner, petite excursion fantastique à Ras Al Jinz, réserve naturelle, pour observer les tortues vertes qui viennent pondre leurs œufs sur la plage.

Jour 4

Direction vers Wahiba, magnifique désert
Visite de Sur, avec le chantier naval de boutres et le port de Sur qui a joué un rôle important dans l’histoire du pays. Puis route vers Wadi Bani Khalid. La ville tient son nom d’un ancien chef de tribu « Bani Khalid ».
Dans l’après-midi direction le désert de Wahiba (15 000 km² de superficie) : magnifique désert réputé pour les différents couleurs rouges et dorés de ses dunes. Petit arrêt chez une famille de  Bédouins : un excellent moment en perspective pour de partager le mode des omanais.

Jour 5

Visite du quartier abandonné de la vieille ville
Visite du quartier abandonné de la vieille ville « Al Minzafah » avec ses ruines historiques. Puis arrêt à Jabal A Akhdar, sommet qui culmine à 2 100 mètres d’altitude. Les élèves y découvriront de merveilleux villages de montagne réputés pour leurs roseraies et palmeraies comme Al Ain, Al Shraijah et Wadi Bani Habib. Ensuite, ils feront un trek à travers ces paysages somptueux à couper le souffle.

Jour 6 : Jour de retour

Après le petit déjeuner, les élèves prendront la direction de Mascate. Transfert à l’aéroport, puis vol retour pour Dubai.

TRANSPORT

Le transport de ce programme se fait en avion sur compagnie régulière.

Le prix des vols proposé est un prix « à partir de ».

Pour obtenir les tarifs les plus intéressants, nous vous conseillons d’anticiper la réservation de vos déplacements le plus rapidemment possible.

Nous pouvons poser des options de 15 jours à 3 semaines sur les vols réguliers et les noms des participants sont à nous fournir seulement 15 jours avant le départ.

Selon le pays de destination, les informations suivantes vous sont également demandées pour la liste des passagers : n° de carte d’identité ou passeport, pays d’émission et date d’expiration du document, date de naissance, nationalité, sexe. Ces informations doivent nous être envoyées au plus tard un mois avant le départ.

Les annulations ou changements de noms sont soumis à pénalité et les bagages sont payants (toutes ces informations vous seront founies dans une fiche détaillée par compagnie au moment du devis).

HÉBERGEMENT

L’hébergement de ce programme est en hôtel 3*.
Les hôtels 3* sont souvent situés au centre des villes.
Logement usuel : chambres de 3 à 4 lits avec douche et toilettes.
Les draps et les serviettes de toilette sont fournis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les programmes Yasalem peuvent être réalisés sur mesure (différents choix de transports, d’hébergements ou de visites).

Capitale : Muscat

Langue parlée : Arabe, anglais

Monnaie : Rial omanais

Passeport en cours de validité.

Il est demandé au responsable du groupe de présenter aux autorités d’immigration, une liste commune comprenant les noms, dates, lieux de naissance et nationalité de tous les élèves.

 

 

Important pour les voyages en avion : si le parent signataire ne porte pas le même nom que son enfant, la copie du livret de famille doit également être fournie car certaines compagnies aériennes considèrent que les documents présentés ne suffisent pas.

Pour une organisation optimale, nous mettons à votre disposition, lorsque vous confirmez un séjour, un espace privé qui vous est dédié en tant que responsable du séjour. Dans cet espace, vous aurez la possibilité :

  • de lire votre devis, votre programme, vos accusés de réception
  • de télécharger des documents indispensables pour l’organisation de votre séjour (législation des transports, formalités douanières, etc), des guides pour bien préparer votre voyage,
  • de cocher une liste de documentations pédagogiques sur les visites et les villes de votre programme que nous vous enverrons ensuite,
  • de déposer des commentaires et des photos pendant votre séjour (que les parents d’élèves pourront lire)
  • de remplir votre fiche de bilan de séjour en ligne.

Cet espace privé vous appartient, n’hésitez pas à le consulter régulièrement lorsque vous aurez confirmé votre séjour.

Moments forts

Wadi Shab (Wadi Ash Shab en Omanais) est à environ 2 heures de route de Muscat en longeant les côtes. C’est un site principalement destiné aux aventuriers.