Circuit découverte au pays du peuple Maya

8 jours / 7 nuits

  • Base 30+3, prix sur place hors transports aller/retour4 700 AED
  • Supplément vol au départ de
  • Dubai et Abu Dhabi 6 000 AED
  • GCC 6 500 AED

Mexico, capitale tentaculaire, gigantesque et dévorante, Mexico dispute tous les ans à Tokyo et à São Paulo le titre de ville la plus peuplée au monde. Avec 20 millions d’habitants c’est comme si un tiers de la France vivait dans une seule et même ville. Il est de coutume de dire qu’une vie entière ne peut suffire pour découvrir Mexico. Il y a tant à voir.

Jour de départ

Convocation des participants à l’aéroport. Gestion des formalités d’enregistrement avec notre assistance, embarquement et envol vers Mexico. A l’arrivée, rendez-vous avec votre accompagnateur et transfert en autocar vers l’hôtel. Installation, dîner et nuit.

Jour 2

MEXICO
Petit-déjeuner et départ pour la découverte de la capitale. Visite du Musée National d’Anthropologie (fermé le lundi), un des plus beaux musées du monde représentant les différentes civilisations précolombiennes. Déjeuner. Visite de la Place de la Constitution, de la Cathédrale et du Palais National *. Les élèves  pourront y admirer de magnifiques peintures murales réalisées par Diego Rivera.

Jour 3

MEXICO / TEOTIHUACAN / MEXICO

Départ pour TEOTIHUACAN, « lieu où les Dieux sont créés ». Arrivée au lycée et rencontre avec les lycéens (sauf week-ends, jours fériés et vacances scolaires). Puis, visite du site archéologique qui inspira de nombreuses légendes.Visite d’une taillerie d’obsidiennes. Déjeuner. Retour vers MEXICO. Arrêt à la place des Trois Cultures, où sont représentées les différentes périodes de l’histoire mexicaine. Promenade Place Garibaldi où se rassemblent de nombreux Mariachis.

Jour 4

MEXICO / OAXACA
Route vers OAXACA nichée à 540 km au Sud de Mexico, au creux d’une vallée à 1.500 m d’altitude. Déjeuner en cours de route.

Visite de la ville de Oaxaca, ancrée dans des traditions, abritée des agressions du modernisme industriel, une ville « provinciale » au sens charmant du terme. Oaxaca est aussi la capitale du chocolat. Visite d’une chocolaterie avec dégustation. Découverte du marché d’artisanat, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Installation à l’hôtel.

Jour 5

OAXACA / MONTE ALBAN / OAXACA

Départ pour la visite du site archéologique de MONTE ALBAN, le centre religieux le plus important de la culture Zapotèque. Déjeuner en cours de journée. Visite de Teotitlan del Valle : l’un des villages de tisserands les plus célèbres du Mexique. Visite d’un atelier de tisserand. Découverte de San Antonio Arrazola, où sont produits les « Alebrijes », figurines typiques de la région. Visite d’un atelier typique où les élèves assisteront au travail minutieux du bois et ils peindront leur propre « alebrijes ».

Jour 6

OAXACA – PUEBLA
Départ vers PUEBLA, la quatrième ville du Mexique. Déjeuner de spécialités dans un restaurant avec la possibilité de goûter au Mole Poblano. Promenade à pied. Temps libre sur le marché de Puebla, véritable lieu de rencontre avec la population et les artisans. Visite de la Casa del Alfenique : typiquement poblana avec sa façade à petits carreaux de faïence émaillée, aujourd’hui transformée en musée régional.

Jour 7

PUEBLA / MEXICO
Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers MEXICO. Continuation pour XOCHIMILCO. Les jardins flottants de Xochimilco sont des vestiges de l’ancienne capitale aztèque et sont devenus un lieu de flânerie de nos jours. Déjeuner typique sur les barques. Continuation vers le vieux quartier de Coyoacan. Visite de l’église de San Juan Bautista. A proximité, découverte du quartier de San Ángel.

Jour 8 : Jour de retour

Transfert à l’aéroport de MEXICO. Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour Dubai.

Transport

Le transport de ce programme se fait en avion.

Le prix des vols proposé est un prix « à partir de ».

Pour obtenir les tarifs les plus intéressants, nous vous conseillons d’anticiper la réservation de vos déplacements le plus rapidemment possible.

Nous pouvons poser des options de 15 jours à 3 semaines sur les vols réguliers et les noms des participants sont à nous fournir seulement 15 jours avant le départ.

Selon le pays de destination, les informations suivantes vous sont également demandées pour la liste des passagers : n° de carte d’identité ou passeport, pays d’émission et date d’expiration du document, date de naissance, nationalité, sexe. Ces informations doivent nous être envoyées au plus tard un mois avant le départ.

Les annulations ou changements de noms sont soumis à pénalité et les bagages sont payants (toutes ces informations vous seront founies dans une fiche détaillée par compagnie au moment du devis).

Hébergement

L’hébergement de ce programme est en hôtel ou auberge de jeunesse.
Souvent en centre-ville, parfois en périphérie.
Logement usuel : chambres multiples de 4 à 12 (douches et toilettes sur les étages).
Un descriptif détaillé de votre lieu d’hébergement vous est envoyé à la réservation.

Where can I get some

Tous les programmes Yasalem peuvent être réalisés sur mesure (différents choix de transports, d’hébergements ou de visites).

Capitale : Mexico
Langue parlée : l’espagnol
Monnaie : Peso

Passeport en cours de validité.

Il est demandé au responsable du groupe de présenter aux autorités d’immigration, une liste commune comprenant les noms, dates, lieux de naissance et nationalité de tous les élèves.

Important pour les voyages en avion : si le parent signataire ne porte pas le même nom que son enfant, la copie du livret de famille doit également être fournie car certaines compagnies aériennes considèrent que les documents présentés ne suffisent pas.

Pour une organisation optimale, nous mettons à votre disposition, lorsque vous confirmez un séjour, un espace privé qui vous est dédié en tant que responsable du séjour. Dans cet espace, vous aurez la possibilité :
  • de lire votre devis, votre programme, vos accusés de réception
  • de télécharger des documents indispensables pour l’organisation de votre séjour (législation des transports, formalités douanières, etc), des guides pour bien préparer votre voyage,
  • de cocher une liste de documentations pédagogiques sur les visites et les villes de votre programme que nous vous enverrons ensuite,
  • de déposer des commentaires et des photos pendant votre séjour (que les parents d’élèves pourront lire)
  • de remplir votre fiche de bilan de séjour en ligne.

Cet espace privé vous appartient, n’hésitez pas à le consulter régulièrement lorsque vous aurez confirmé votre séjour.

Moments forts

Mexico, une mégapole culturellement très riche. Mexico est une mégapole gigantesque, dévorante, exponentielle… les superlatifs ne manquent pas. Malgré ce gigantisme, Mexico est surtout une ville où il est impossible de s’ennuyer. Le zocalo, les places plus modestes, la cathédrale, les églises, les belles façades, les musées, la liste des richesses culturelles de la capitale est sans fin.