Circuit des Villes Impériales

7 jours / 6 nuits

  • Base 30+3, prix sur place hors transports aller/retour3 200 AED
  • Supplément vol au départ de
  • Dubai et Abu Dhabi 3 300 AED
  • GCC 3 500 AED

Et si vous emmeniez vos élèves vivre une aventure unique ? Partez à la découverte des trésors du Maroc et de son patrimoine culturel aux multiples facettes !

Ce circuit des villes impériales donnera l’occasion à vos élèves de vivre de nouvelles expériences, savoureuses et authentiques…  L’évasion est à la portée de tous !

Jour de départ

Convocation des participants à l’aéroport. Gestion des formalités d’enregistrement avec notre assistance, embarquement et envol vers Casablanca. A votre arrivée, rendez-vous avec votre accompagnateur et transfert en autocar vers votre hôtel. Installation, et première découverte de la ville.

Tour d’orientation de la ville : places Mohammed V et des Nations-Unies, quartier résidentiel d’Anfa, corniche…

Jour 2

Visite de l’impressionnante Mosquée Hassan II, puis départ vers Rabat.
Visite de la Tour Hassan, minaret Almohade, emblème de la ville et le mausolée de Mohammed V. Puis, la découverte de la casbah des Oudaïa et enfin les élèves gagneront le merveilleux jardin de la nécropole mérinide de Chellah. Route vers Meknès.

Jour 3

Les élèves commenceront par la visite de la médina où ils pénétreront dans l’univers des souks.
Puis, ils parcourront la partie ancienne de la ville, ceinturée sur près de quarante kilomètres par des remparts constitués de trois enceintes. L’entrée de la cité fut percée de portes monumentales, de tours et de bastions.Visite de Bab al Mansour et la Mausolée du Sultan Moulay Ismail qui a fait de la ville sa capitale au XVII ème siècle.
Direction Fès : la plus ancienne ville impériale du Maroc. Capitale artistique, intellectuelle et religieuse du pays.

Jour 4

Découverte de Fès el Bali, l’une des plus grandes cités de type médiéval au monde. Elle renferme quelques-uns des plus beaux édifices du Maroc, notamment des medersas et des mosquées qui lui valent d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite de la mosquée des Andalous, mosquée Quaraouiyine puis la Médersa el Attarine. Puis direction des souks et le quartier des tanneurs.
En fin de journée : direction Marrakech

Jour 5

Marrakech : la « ville rouge » séduira les élèves ! Au programme visite de Guéliz, les élèves se rendront au palais de la Bahia qui demeure l’un des rares exemples de demeures du XIXe siècle, puis aux  jardins de Majorelles aux bleus étourdissants, ils finiront la journée avec une promenade sur la fameuse Place de Jemaa el Fna, avec ses danseurs, ses bateleurs, ses charmeurs de serpents et ses conteurs d’histoires.

Jour 6

Direction Essaouira : en route vers la mer et l’ancienne Mogador, devenue une station balnéaire toujours riche de son patrimoine. Dans les visites : le port et ses fortifications portugaises, la sqala de la kasbah.
Direction Casablanca

JOUR 7 : Jour de retour

Transfert à l’aéroport, vol retour vers Dubai.

Transport

Le transport de ce programme se fait en avion sur compagnie régulière.

Le prix des vols proposé est un prix « à partir de ».

Pour obtenir les tarifs les plus intéressants, nous vous conseillons d’anticiper la réservation de vos déplacements le plus rapidemment possible.

Nous pouvons poser des options de 15 jours à 3 semaines sur les vols réguliers et les noms des participants sont à nous fournir seulement 15 jours avant le départ.

Selon le pays de destination, les informations suivantes vous sont également demandées pour la liste des passagers : n° de carte d’identité ou passeport, pays d’émission et date d’expiration du document, date de naissance, nationalité, sexe. Ces informations doivent nous être envoyées au plus tard un mois avant le départ.

Les annulations ou changements de noms sont soumis à pénalité et les bagages sont payants (toutes ces informations vous seront founies dans une fiche détaillée par compagnie au moment du devis).

HÉBERGEMENT

L’hébergement de ce programme est en hôtel 3*.
Les hôtels 3* sont souvent situés au centre des villes.
Logement usuel : chambres de 3 à 4 lits avec douche et toilettes.
Les draps et les serviettes de toilette sont fournis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les programmes Yasalem peuvent être réalisés sur mesure (différents choix de transports, d’hébergements ou de visites).

Capitale : Rabat

Langue parlée : l’arabe, le français, l’anglais

Monnaie : Dirham Marocain

Passeport en cours de validité.

Il est demandé au responsable du groupe de présenter aux autorités d’immigration, une liste commune comprenant les noms, dates, lieux de naissance et nationalité de tous les élèves.

 

Important pour les voyages en avion : si le parent signataire ne porte pas le même nom que son enfant, la copie du livret de famille doit également être fournie car certaines compagnies aériennes considèrent que les documents présentés ne suffisent pas.

Pour une organisation optimale, nous mettons à votre disposition, lorsque vous confirmez un séjour, un espace privé qui vous est dédié en tant que responsable du séjour. Dans cet espace, vous aurez la possibilité :

  • de lire votre devis, votre programme, vos accusés de réception
  • de télécharger des documents indispensables pour l’organisation de votre séjour (législation des transports, formalités douanières, etc), des guides pour bien préparer votre voyage,
  • de cocher une liste de documentations pédagogiques sur les visites et les villes de votre programme que nous vous enverrons ensuite,
  • de déposer des commentaires et des photos pendant votre séjour (que les parents d’élèves pourront lire)
  • de remplir votre fiche de bilan de séjour en ligne.

Cet espace privé vous appartient, n’hésitez pas à le consulter régulièrement lorsque vous aurez confirmé votre séjour.

Moments forts

Le circuit incontournable pour une 1ère approche du Maroc. Coup de coeur pour les villes de Fès et Marrakech, les deux joyaux du Royaume.