Malaisie : La Côté Ouest de la péninsule

7 jours / 6 nuits

  • Base 30+3, prix sur place hors transports aller/retour4 700 AED
  • Supplément vol au départ de
  • Dubai et Abu Dhabi 2 300 AED
  • GCC 2 500 AED

Ce voyage centré sur la côte Ouest de la péninsule Malaisienne vous permettra de goûter à toutes les saveurs de ce merveilleux pays.

Sillonnez ses étapes incontournables avec ses villes historiques ainsi que de la région des montagnes. Découvrez les anciennes villes coloniales, parcourez les plantations de thé et visitez la capitale à votre guise. Idéal pour une première approche du pays !

Jour de départ

Convocation des participants à l’aéroport. Gestion des formalités d’enregistrement avec notre assistance, embarquement et envol vers Kuala Lumpur. A l’arrivée, rendez-vous avec votre accompagnateur et transfert en autocar vers l’hôtel. Installation, et première découverte de la ville.

Jour 2

 Visite de Kuala Lumpur
Découverte d’une ville fascinante, subtil mélange d’ancienneté et de modernité. Les élèves iront au quartier malais pour une promenade dans ses parcs tropicaux ou sur ses marchés nocturnes. Puis visite du Palais royal,  Batu Caves, puis le monument national, Little India, l’ancienne gare et la place de l’indépendance autour de laquelle s’étend le quartier colonial. Ils termineront par les  célèbres tours Pétronas.

Jour 3

 Les plantations de thé
Départ pour la région des montagnes et des plantations de thé. Arrêt en chemin  devant les chutes de Lata Iskandar et visite des petits villages des tribus d’Orang Asli. Arrivée et installation à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 4

Balade dans les Cameron Higlands et Ipoh
Découverte de Cameron Highlands, la plus grande région productrice de thé en Malaisie. Visite d’un atelier de fabrication de thé, ainsi que la ferme aux papillons. Ensuite, direction Ipoh, capitale de l’Etat de Perak, et visite de cette belle ville au charme colonial. Pour terminer, visite de la ville royale de Kuala Kangsar qui servit de décor au film « Indochine ».

Jour 5

Voyage jusqu’à Penang
Les élèves prendront la direction de Penang. Traversée d’un des plus grands ponts d’Asie du Sud-est reliant Penang à la péninsule Malaisienne. L’après midi, ils profiteront des joies du snorkeling.

Jour 6

Visite de Penang et Georgetown
Terre des mythes, cette ville séduira les élèves de par ses vieilles maisons patinées par le temps et ses élégantes demeures. Ils visiteront les principaux sites de Georgetown, capitale de Penang classée au Patrimoine Mondial par l’Unesco: le Fort Cornwallis, la rue de l’Harmonie, un temple chinois, une mosquée et un temple hindou, le musée d’Etat puis le temple thaïlandais Chayamangkalaram.

Jour 7 : Jour de retour

Transfert à l’aéroport, vol retour pour Dubai.

Transport

Le transport de ce programme se fait en avion.

Le prix des vols proposé est un prix « à partir de ».

Pour obtenir les tarifs les plus intéressants, nous vous conseillons d’anticiper la réservation de vos déplacements le plus rapidemment possible.

Nous pouvons poser des options de 15 jours à 3 semaines sur les vols réguliers et les noms des participants sont à nous fournir seulement 15 jours avant le départ.

Selon le pays de destination, les informations suivantes vous sont également demandées pour la liste des passagers : n° de carte d’identité ou passeport, pays d’émission et date d’expiration du document, date de naissance, nationalité, sexe. Ces informations doivent nous être envoyées au plus tard un mois avant le départ.

Les annulations ou changements de noms sont soumis à pénalité et les bagages sont payants (toutes ces informations vous seront founies dans une fiche détaillée par compagnie au moment du devis).

HÉBERGEMENT

L’hébergement de ce programme est en hôtel 3*.
Les hôtels 3* sont souvent situés au centre des villes.
Logement usuel : chambres de 3 à 4 lits avec douche et toilettes.
Les draps et les serviettes de toilette sont fournis.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les programmes Yasalem peuvent être réalisés sur mesure (différents choix de transports, d’hébergements ou de visites).

Capitale : Kuala Lumpur

Langue parlée : le malais

Monnaie : Ringgit

Passeport en cours de validité.

Il est demandé au responsable du groupe de présenter aux autorités d’immigration, une liste commune comprenant les noms, dates, lieux de naissance et nationalité de tous les élèves.

 

Important pour les voyages en avion : si le parent signataire ne porte pas le même nom que son enfant, la copie du livret de famille doit également être fournie car certaines compagnies aériennes considèrent que les documents présentés ne suffisent pas.

Pour une organisation optimale, nous mettons à votre disposition, lorsque vous confirmez un séjour, un espace privé qui vous est dédié en tant que responsable du séjour. Dans cet espace, vous aurez la possibilité :

  • de lire votre devis, votre programme, vos accusés de réception
  • de télécharger des documents indispensables pour l’organisation de votre séjour (législation des transports, formalités douanières, etc), des guides pour bien préparer votre voyage,
  • de cocher une liste de documentations pédagogiques sur les visites et les villes de votre programme que nous vous enverrons ensuite,
  • de déposer des commentaires et des photos pendant votre séjour (que les parents d’élèves pourront lire)
  • de remplir votre fiche de bilan de séjour en ligne.

Cet espace privé vous appartient, n’hésitez pas à le consulter régulièrement lorsque vous aurez confirmé votre séjour.

Moments forts

Prenez le temps de découvrir la Malaisie. Véritable paradis terrestre, ses plages paradisiaques, son patrimoine exceptionnel et sa nature à couper le souffle vous feront passer un séjour inoubliable en toute liberté, vous n’aurez plus qu’à profiter de ses innombrables richesses…