Dublin : une découverte inattendue !

6 jours / 5 nuits

  • Base 30+3, prix sur place hors transports aller/retour 3 900 AED
  • Supplément vol au départ de
  • Dubai et Abu Dhabi 3 000 AED
  • GCC 3 200 AED

Un peu à l’image de l’Irlande finalement… Dublin est une île petite par sa taille mais immense par sa culture.

Grâce à son passé, Dublin est aujourd’hui une capitale moderne et riche en histoire capable de captiver ses visiteurs. Elle attire tous types de touristes : aussi bien les amoureux de la nature que les citadins.

Jour de départ

Convocation des participants à l’aéroport. Gestion des formalités d’enregistrement avec notre assistance, embarquement et envol vers Dublin. Transfert vers l’hébergement.

Jour 2

Le guide conférencier montrera aux élèves les curiosités de la ville au travers d’un circuit en autocar.  Ils visiteront la plus ancienne université d’Irlande, Trinity College. Puis découvriront le Gaa Museum & Croke Park Stadium où leur sera contée l’histoire des trois sports typiquement irlandais : foot gaélique, hurling et Camogie. Ils poursuivront par la visite du plus grand stade de rugby d’Irlande.

Jour 3

Journée excursion à la Causey Farm : sur plus de 300 hectares, les élèves découvriront la culture irlandaise autour de nombreuses activités dans une ambiance très conviviale (danse celtique, traite des vaches…).

Jour 4

Visite de Guiness Storehouse : pour un voyage magique au cœur de la marque et de l’entreprise mondialement connue. L’après-midi les élèves exploreront Christchurch Cathedral et Dublinia. Ce centre du patrimoine médiéval relate l’histoire du développement de la ville. Ils auront ensuite le temps de flâner dans les célèbres rues de Dublin.

Jour 5

Excursion dans les Wicklow Mountains. Dans un premier temps, les élèves entreront dans la demeure palladienne conçue en 1730 par Richard Castle : Powerscourt Gardens and House, puis ils visiteront le site monastique de Glendalough qui témoigne du début du christianisme en Irlande.

Jour 6 : Jour de retour

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport, puis vol retour pour Dubai.

Transport

Le transport de ce programme se fait en avion.

Le prix des vols proposé est un prix « à partir de ».

Pour obtenir les tarifs les plus intéressants, nous vous conseillons d’anticiper la réservation de vos déplacements le plus rapidement possible.

Les prix des vols low cost fluctuent selon le remplissage des vols et de la date de départ de votre vol. La liste détaillée des participants et le paiement intégral doivent être fournis à la commande.

A la réservation vous devez nous fournir la liste nominative des participants (élèves et professeurs) en indiquant le sexe, le nom, le prénom et la date de naissance.

Ensuite, selon le pays de destination, les informations suivantes vous seront demandées pour chaque passager : n° de carte d’identité ou passeport, pays d’émission et date d’expiration du document, date de naissance, nationalité, sexe.

Les annulations ou changements de noms sont soumis à pénalité et les bagages sont payants (toutes ces informations vous seront founies dans une fiche détaillée par compagnie au moment du devis).

Hébergement

L’hébergement de ce programme est en hôtel ou auberge de jeunesse.
Souvent en centre-ville, parfois en périphérie.
Logement usuel : chambres multiples de 4 à 12 (douches et toilettes sur les étages).
Un descriptif détaillé de votre lieu d’hébergement vous est envoyé à la réservation.

Informations pratiques

Tous les programmes Yasalem peuvent être réalisés sur mesure (différents choix de transports, d’hébergements ou de visites).

Capitale République d’Irlande : Dublin
Capitale Irlande du Nord : Belfast
Langue parlée : l’anglais (+ gaëlique en République d’Irlande)
Monnaie : Euros (République d’Irlande), Livre Sterling (Irlande du Nord)

Jours fériés spécifiques : 17 mars (Saint-Patrick), 25 mars (Vendredi Saint), 2 mai (May Day), 6 juin (premier lundi de juin), 12 juillet (anniversaire de la bataille de la Boyne (Irlande du Nord), 26 décembre (Boxing Day St-Stephen).

Les bonnes périodes pour voyager en Irlande : mars – avril – mai – octobre.

Passeport en cours de validité.

Il est demandé au responsable du groupe de présenter aux autorités d’immigration, une liste commune comprenant les noms, dates, lieux de naissance et nationalité de tous les élèves.

Important pour les voyages en avion : si le parent signataire ne porte pas le même nom que son enfant, la copie du livret de famille doit également être fournie car certaines compagnies aériennes considèrent que les documents présentés ne suffisent pas.

Pour une organisation optimale, nous mettons à votre disposition, lorsque vous confirmez un séjour, un espace privé qui vous est dédié en tant que responsable du séjour. Dans cet espace, vous aurez la possibilité :
  • de lire votre devis, votre programme, vos accusés de réception
  • de télécharger des documents indispensables pour l’organisation de votre séjour (législation des transports, formalités douanières, etc), des guides pour bien préparer votre voyage,
  • de cocher une liste de documentations pédagogiques sur les visites et les villes de votre programme que nous vous enverrons ensuite,
  • de déposer des commentaires et des photos pendant votre séjour (que les parents d’élèves pourront lire)
  • de remplir votre fiche de bilan de séjour en ligne.

Cet espace privé vous appartient, n’hésitez pas à le consulter régulièrement lorsque vous aurez confirmé votre séjour.

 

Moments forts

Capitale de la république d’Irlande, Dublin est une ville imprégnée d’histoire et riche de tradition. Dublin fascine, car elle est multiple et contrastée. De dimension modeste pour une capitale, son rayonnement est mondial de par la qualité de sa culture et la force de sa diaspora.